HTTP://WWW.BLOGATOR.NET
 Le blog venu du
futur 
Description blog

Vous êtes sur :
http://cannelledelacolombedor.blogator.net
http://blogs.blogator.net/cannelledelacolombedor

Lancer le son du blog

Cliquez une 2ème fois sur lecture et/ou attendez si le son ne se lance pas

Infos du blog
cannelledelacolombedor
Message du créateur :
la vie de notre petite
chienne setter irlandais,
"Cannelle de la Colombe
d'Or" ! Elle est née le 21
Mai 2007 au Cannet des
Maures dans le Var... sur la
photo "Cannelle" a un mois,
ses yeux sont ouverts sur le
monde !

Lancé le 27/06/2007 à 08:03:04
Modifié le 25/03/2017 à 10:03:53
144 pages
574 articles
39434 remarques

Je fais connaître ce blog
Envoyez un e-mail à vos amis pour leur faire découvrir ce weblog !

Blogaliens
closdesjeubes
voxanesetterirlandais
eternity_golden
serenitegolden
golden_nolane
chico
vaniksettergordon
au_fil_du_temps
taylor_setter_irlandais
le_sel_de_la_vie
les_jaunes_de_laube
arvernechichisgirls
ascottduclosdesjeubes
au_bonheur_des_4_pattes
hohoho
anjimon_epagneul
bubu
candii
dawson-et-yankee
le_clos_maladiere
of-lady-woodcock
meschiens_et_chat
dune-setter-irlandais
lastoria
la_bande_a_mia
theory_de_darwynn
attilathebest
oiseaux_champions
deegan_setter_irlandais
marionquechfun
setterdelanneaudukerry
birdy-setterirlandais
Bienvenue sur le Blogator  CANNELLEDELACOLOMBEDOR  !

Je crée mon Blogator gratuit !

Affichage des articles : du plus récent au plus ancien

Ce blog est illégal et/ou ne respecte pas le règlement ? Signaler ce blog
 
Navigation

Début || Page 2 suiv Fin

ARTICLE du 25/03/2017 10:03:53   la garrigue en Mars....
.
.

-

-

-

-

-

-



.
.



Bonjour à toutes et tous - heureux weekend !



Je pense que personne n'ignore mes dernières aventures , cassure du col du fémur, operation et pose d'une prothese complete de hanche, avec une periode plus ou moins longue de reeducation, à domicile, je fais de mon mieux pour progresser rapidement avec l'aide d'une charmante kiné, j'apprends a marcher avec cannes, et bientôt sans cannes ! Je vivais seul, il est evident que ma vie a été fortement perturbée, et je remercie tous les membres de ma famille, pour leur soutien et leur affection sans faille...j'ai du me mettre en pause, vous ne m'en voudrez pas j'en suis sur !

Le printemps arrive partout, mais dans notre garrigue, il s'est fait attendre, 
trop grandes pluies, ou manque de soleil ? nous l'ignorons, mais le fait est là !



Depuis une semaine, la nature se réveille, lentement, et tout progresse vers un printemps fleuri ! les fleurs habituelles s'ouvrent lentement mais surement ! seules les orchidées sont encore absentes ?



Le temps n'est pas encore très chaud, mais doux! +20° au maximum, temps doux donc, avec soleil, cependant des chutes de pluie commencées mercredi, semblent vouloir se poursuivre jusqu'à dimanche !



Cannelle et Margaux nos deux amies, n'ont pas cessé de se promener chaque jour, elles se moquent des fleurs, et s'intéressent surtout aux odeurs...éventuellement aux flaques d'eau qui subsistent !  en les accompagnant, nous allons pouvoir vous faire profiter de la garrigue et  du printemps !



un diaporama avec les différentes fleurs, quelques unes inconnues, mais de fines ou fins botanistes, vont nous aider à clarifier ! Ces images sont de 2014 mais sont toujours d'actualité, vous pensez bien que je ne peux m'entrainer dans la garrigue, actuellement  !!



Bonne visite, amitiés et grosses bises,
.




.
 







ARTICLE du 09/03/2017 09:26:26   bonjour, retour et pause !
bonjour, retour et pause !
bonjour, retour et pause !
bonjour, retour et pause !
bonjour, retour et pause !

Bonjour a toutes et tous … un grand Merci pour vos marques de sympathie…

J’ai été très touchè par vos gentillesses et vos inquietudes , et je suis désolé de vous avoir laissé sans nouvelles …. Je vous prie d’excuser mon long silence les evenements se sont enchainés sans que je puisse vous tenir au courant , accident à la maison, transport à la clinique , col du fémur brisé, opération , et pose d’une prothèse de hanche droite (titane ceramique) par un excellent chirurgien , reste à s’adapter à cette chose !! et à réapprendre à marcher, le Kinésithérapeuthe s’y est employé dès le lendemain, mais tout n’est pas si simple, une fois rentré à la maison ,la fatigue s’installe, car tout est changé , il faut reprendre ses marques ! mais je ne suis pas le premier à etre passé par là, j’ai la chance de beneficier d’une assistance permanente, grace a la fille de Jeanine, Rolande qui est là, nuit et jour pour m‘aider (Merci cher ange gardien !…

je vais prendre une longue pause internet, vous ne m’en voudrez pas, tres occupé par ma reeducation, et les idées pas tres claires pour de nouveaux articles !! Je ferai de mon mieux pour aller vous rendre visite … amities et bises René



.

.



ARTICLE du 18/02/2017 09:38:14   HKG7_Shek_O
.
.
Situation de Shek_O

notre bus !

tours d'habitations dans la nature !

le promontoire de Shek_O

la baie et au fond la ville !

plage de Shek_O

le restau en fin de journée !
.
.

Bonjour à toutes et tous, heureux weekend !
Shek O : une journée de calme et de détente en bord de mer à une heure du centre de Hong Kong
Le petit village de Shek O, situé au sud-est de l’île de Hong Kong vaut bien le détour, un bon moyen de passer quelques heures de détente loin du brouhaha permanent de la ville.

Le petit village de Shek O se trouve sur l’île de Hong Kong. Au sud-est plus exactement. Un coin un peu isolé, particulièrement calme, loin des sentiers battus… sur un promontoire !

Pour y parvenir, à part la voiture et le taxi, il n’y a qu’un seul autre moyen : le métro, puis un bus. Ce que nous avons fait , le parcours est agreable, tres verdoyant avec de belles echappées sur la côte, sur l’ensemble du parcours...qui vous offrent des vues splendides sur tout le sud de l’ile

L’arrivée à Shek O a résolument des airs de vacances. En une petite heure, vous quittez la ville et ses tracas pour vous retrouver dans un petit havre de paix... rues tranquilles, petites boutiques, restaurants, accessoires de plage, peu ou pas de voitures, plage et promontoire abritant de somptueuses villas bien cachées par des murs et des portails aveugles ! Nous avons pu lezarder sur la plage, pas tres chaud pour se baigner, la temperature oscille entre 10 et 20 depuis notre arrivée, mais avec soleil !

Nous avons rencontré un sympathique Hongkongais, chef d'entreprise d'origine française, heureux d'echanger quelques mots en français,  il nous a longuement vanté les mérites de la vie à Hong Kong ! Et nous a indiqué un bon restaurant …Salut Jean-Louis !
Nous avons été très heureux de faire cette promenade avec Maxime, mon petit fils, arrivé ce matin de Shenzhen pour nous retrouver, et passer le jour de l'An ensemble, il rentrera ensuite en France, en notre compagnie pour ses congés annuels.

Merci pour votre gentille visite, bon dimanche,
heureuse semaine à venir, amitiés et bises


ARTICLE du 11/02/2017 10:16:08   HKG6 jonque
.
.
Kowloon terre ferme et Hongkong l'ile

Jonque de promenade sur Port Harbour

Marie Noelle, Christian et Alexis

Françoise et Xavier

adorables petits chinois !

notre jonque !

Hong Kong et Port Harbour la nuit

L'Horloge de Kowloon
.
.


Bonjour à toutes et tous, heureux weekend !



Le 29 decembre2016 apres une balade dans le centre commercial, Marie Noelle (ma fille ainée) nous suggère de visiter Kowloon, la  ville  qui fait face à l’ile de Hongkong, et forme avec cette dernière l’entité d’Hong Kong ! Kowloon une agglomeration forte de deux millions d’habitants, sept pour l’ensemble des deux villes , séparées par la baie Victoria, appelée ici  Victoria Harbour , où  se trouve le port d’HongKong , facile d’aller de l’autre côté, en  souterrain sous l’eau, deux  voies routières et trois lignes de métro, sans compter les nombreux ferries.



Nous ne nous enfoncerons pas dans la ville, nous longerons les quais, où se trouvent de nombreuses activités artistiques, en attendant la tombée de la nuit, et nous embarquerons sur une jonque pour visiter le port et admirer les illuminations… Les gratte-ciels construits en bordure de mer, se fondent parfaitement dans le splendide décor montagneux qui les entoure



. Au coucher du soleil, la baie se transforme en un véritable festival de sons et lumières. Les buildings éclairés et colorés offrent un spectacle exceptionnel. Nous avons vécu un moment de charme et de relaxation, à bord d’une typique jonque chinoise. Coussins moelleux et rafraichissements, une  balade inoubliable…



Il n’existe pas de meilleur moyen de profiter pleinement de ce spectacle haut en couleurs qui illumine les rives de l'île de Hong Kong et de Kowloon.

hélas les photos prises de nuit, ne sont pas de bonne qualité, nous vous prions de nous en excuser



Bon dimanche, heureuse semaine à venir, amities et bises


 



.
.
.
.
vous pouvez agrandir sur grand ecran 
en cliquant sur le rectangle blanc en bas à droite de l'image...
.

.
.


Navigation

Début || Page 2 suiv Fin

Ce blog est illégal et/ou ne respecte pas le règlement ? Faites-le savoir... Signaler ce blog
Description blogueur

renejeanine
renejeanine
Cliquez pour agrandir
France métropolitaine (dpt 83)

Autres blogs de ce blogueur
aucun

Google
 
Web Blogator.net
Weblogs par Blogator-script
© 2006-2010 NET VADOR - Blogator